À propos de

À propos de

Lili

Créatrice à LiliCamiron.fr 

Biographie

Ingénieur de formation et exerçant dans le domaine bancaire, Lili trouve dans la création artistique un moyen d’exprimer sa sensibilité et de canaliser ses démons intérieurs.

Curieuse

Lili explore au fil des ans différentes facettes de l’art : dessin, modelage, dripping, puis les techniques d’assemblage du grillage et du bois jusqu’à découvrir son domaine de prédilection : le fil de fer.

Cheminement

Elle est interpelée par la magie de la création à 16 ans après avoir vu le film Camille Claudel de Bruno Nuytten. Elle s’essaye alors naïvement à la sculpture, en essayant de sculpter une main avec la pointe d’un tournevis frappée avec un marteau dans un bloc de plâtre moulé dans un carton de lait.

Suivront plusieurs étapes d’apprentissage l’amenant à tester un certain nombre de moyens d’expression

la plume




le tournage

bonsaïs

la gravure sur terre

Jusqu’à la découverte de la tradition des œufs de Pâques slovaques dans une exposition des l’association “Les enfants du Danube”

Recherche d’assemblage de la terre et du fil de fer pour des éléments d’éclairage

Puis c’est un nouveau choc lors de la découverte du travail de l’artiste nippo-américaine Ruth Asawa qui vient s’ajouter à la curiosité déjà suscitée par les œufs de Pâques slovaques.
Plusieurs mois d’apprentissage de la technique du crochet seront nécessaires pour commencer à dompter le fil et pour former la main au geste répétitif de la création des boucles.

Recherche technique